Auberges du Lot à découvrir - Gîtes Les Hauts d'Albas : Yourtes Modernes & confortables

Auberges du Lot à découvrir

Le terroir dans l’assiette des auberges du Lot

Le mot “terroir” a été galvaudé par des guides touristiques sans scrupules ne connaissant rien à la vraie et originelle cuisine de nos campagnes. Or il existe encore en France de nombreuses régions rurales où la table est copieuse et sans “chichi”, où l’accueil est sincère et franc, où vous devez finir vos plats sous peine de vous faire remarquer par le Chef. Ces tables du terroir (le vrai) existent encore et se font de plus en plus rares, aussi nous avons la chance autour de la vallée du Lot de pouvoir vous recommander deux auberges du Lot:

  • La ferme auberge “Aux délices de la Serpt” à Frayssinet-le-Gélat

Lorsque vous visiterez le château de Bonaguil depuis la vallée du Lot, ne manquez pas de réserver votre table à la ferme auberge des Délices de la Serpt à Frayssinet-le-Gélat, vous découvrirez l’authenticité d’un restaurant à la ferme, dégusterez les produits du terroir et les spécialités régionales issus des productions de la ferme. Leurs spécialités ; Chou farci au foie gras, rôti de magret au foie, canard au Cahors, poule au pot, mique levée, pastis. Ouverture tous les jours sur réservation, sauf le lundi pendant les périodes de vacances scolaires.

  • Lou Bourdié à Bach

Si votre curiosité vous amène aux Phosphatières du Cloup d’Aural à Bach, n’hésitez pas à réserver votre table du midi au “Lou Bourdié” dans le village de Bach sur les Causses, vous découvrirez une bâtisse quercynoise typique avec son cantou et son bar en bois du début 19ème siècle, mais surtout vous rencontrerez le Chef, Monique ! A elle seule, le repas est gagné d’avance grâce à son accueil et sa bonne humeur. Vous dégusterez sa cuisine du terroir et de saison à l’ancienne, comme le potage en entrée. Elle réalise l’ensemble de son menu avec amour et ceux au petit appétit passer votre chemin, cette table n’est pas pour vous. Un conseil ne petit-déjeunez pas trop tard si vous souhaitez découvrir l’ensemble de son menu.

Bienvenue dans la vallée du Lot, terre de valeurs et d’usages de la table d’antan.

Poster un commentaire

Pottery discovery workshop

Partagez avec vos amis