Balades vignoble et vignerons - Gîtes Les Hauts d'Albas : Yourtes Modernes & confortables

Balades vignoble et vignerons

Des balades vignoble le long du Lot

Cet été profitez de balades vignoble en vallée du Lot et du Fumélois, pour découvrir les paysages, les vignes, les vignerons et leur nectar : le vin. Pour cela la vallée du Lot offre un panel multiple de solutions à vos balades avec les Randochais, les escapades vigneronnes et des alternatives pour découvrir le vignoble autrement.

Les Randochais

C’est une boucle de randonnée pédestre de 5 kilomètres effectuée en groupe et avec un accompagnateur de ce terroir. Pour découvrir entre vignes et coteaux la belle vallée du Lot jusqu’en Fumélois. Puis, en final, une dégustation au domaine où le vigneron vous parlera savoir-faire et passion du vin. Ces randochais sont organisés en juillet et Aout plusieurs fois par semaine au départ de différents bureaux d’information touristique dont voici les grandes lignes:

Départ en vallée du Lot ; lundi de Prayssac, mardi de Mauroux, jeudi de Duravel et vendredi de Puy L’Evêque à 9h30. Durée 3heures. Voir programme détaillé des domaines visités ici.

Départ en Fumélois ; mercredi de Tournon d’Agenais à 9h30. Durée 3heures. Le 5 et 12 Juillet 17 Vins du Tsar, 26 juillet Domaine de Lions, 2 Aout Domaine de Lions, 23 et 30 Aout Vins du Tsar.

Enfin des randochais gourmandes en Fumélois le mercredi 19 juillet, 9 Aout et 16 Aout 17 Vins du Tsar + boulanger + produits du terroir.

Les Escapades vigneronnes

C’est une mélange d’escapade dans la nature, de découverte patrimoniale et de rencontre avec un vigneron et de son vin de Cahors. Un guide passionné vous mènera entre vignes et vergers au bord du Lot, pour ensuite rejoindre un domaine viticole AOP Cahors avec visite de chais et dégustation. Rendez-vous sur site à 9h30. Durée 3heures.

Mardi 4 et mardi 25 juillet 17 Départ base nautique de Caïx pour découvrir le village et le château de Cayx.

Mardi 11 juillet et mardi 8 Aout 17 départ de Bélaye pour découvrir le village et le Chateau Fantou.

Mardi 15 Aout 17 départ église de Caillac pour découvrir Caillac et le Château Lo Domeni.

Mardi 29 Aout 17 départ à ND de l’Ile pour découvrir Luzech et le Château Eugénie.

Le vignoble autrement

Vous êtes plus solitaires, alors vous pourrez opter pour des balades à pied le long de nombreux sentiers pédestres balisés, ou à vélo par la vélo-route Cahors-Fumel, ou en bateau à l’heure à la demi-journée ou à la semaine, ou enfin en Canoë…

Poster un commentaire

ferme pédagogique Bagat en quercyGéocaching Lot et Garonne

Partagez avec vos amis