Escapade de printemps ; le plein d'idées originales ! - Gîtes Les Hauts d'Albas : Yourtes Modernes & confortables

Escapade de printemps ; le plein d’idées originales !

Pour des escapades de Printemps en vallée du Lot, voici le plein d’idées !

Et si en famille ou entre amis, vous décidiez de prendre du bon temps en vallée du Lot et du vignoble de Cahors avec une escapade printanière ? Pourquoi pas ! Mais qu’y a-t-il à faire dans cette région au Printemps ?

Après le choix de la yourte confortable, choisir le moyen de locomotion !

Tout d’abord, la saison vous permettra de sortir les 2 roues, qu’ils soient à pédale ou à moteur. En effet de très belles routes au départ de votre gite insolite des Hauts d’Albas après avoir dormi dans une yourte moderne et confortable, vous raviront par leur diversité de paysages. D’autres préfèreront prendre les chaussures de randonnées ou organiser une sortie à cheval et partir depuis leur hébergement original vers des vallons et des crêtes superbes. Nous serons ravis de vous informer en détail sur des parcours étonnants et adaptés à vos envies.

« Mais en Avril, il n’y a rien à faire ! ». Détrompez-vous le Lot va vous surprendre.

Le principal avantage du Printemps c’est le renouveau, qu’il soit dans la nature mais aussi dans les activités et les événements festifs. Tout le monde s’y remet, restaurants, associations, festivals… A ce propos le premier de la saison, le festival Cinélatino, se termine actuellement mais les suivants sont programmés comme; le festival des métiers d’Art en Avril, les médiévales de St Cirq et le festival Cahors Juin Jardins.

Aux alentours de votre location de yourte moderne, ré-ouverture à la visite de principaux monuments comme la grotte du Pech Merle, le château de Bonaguil, le gouffre de Padirac et autres grottes, les divers châteaux Lotois , l’éco-musée de Cazals, les phosphatières du cloup d’Aural, le musée de la préhistoire à Sauveterre, et tant d’autres choses plus sportives comme le superbe acrobranche Cap Nature, qui organise à nouveau ses courses d’orientation, ou une randonnée à cheval organisée par nos partenaires équestres.

Des vacances ou weekends insolites en pleine nature

La yourte moderne des Hauts d’Albas vous permettra de séjourner confortablement en couple ou en famille jusqu’à 6 personnes. Le Printemps c’est aussi la réouverture de la piscine chauffée extérieure avec son eau à 26°C pour nager en longueurs de 20m et finir son effort dans le bassin intérieur à 29°C. Après l’effort, vous pourriez profiter de jouer à nouveau à la pétanque ou au volley, symbole d’activités estivales ! Pour les plus studieux, un billard vous attend pour des tournois entre amis, ou une partie de jeu de société ou un tarot pour finir une journée bien chargée. N’est-ce pas de belles idées originales pour une escapade de Printemps ?

Poster un commentaire

Electric bikes Lot tourisme

Partagez avec vos amis