Festival gastronomie en Quercy - Gîtes Les Hauts d'Albas : Yourtes Modernes & confortables

Festival gastronomie en Quercy

Festival gastronomie Lot of Saveurs en Quercy

Pour tous ceux qui profitent de la vie et des bonnes choses, la région Quercy est sans doute une destination incontournable car encore authentique et simple ! Pourtant, les Chefs des bonnes tables du Lot ne seront pas du même avis car leur savoir-faire et leur expérience gastronomique prouvent que ce n’est pas si simple… La preuve par ce festival gastronomie unique, Lot of Saveurs, organisé le 1, 2 et 3 juillet en Pays de Cahors, à deux pas de votre séjour en yourte moderne.

La gastronomie dans tout son art

Ce festival Lot of Saveurs est une vitrine des produits et des talents de notre région. Son succès s’explique par un public qui se reconnaît dans cette volonté de revenir à l’essentiel et aux produits authentiques. Ses ambassadeurs et acteurs sont les 26 grands Chefs de nos bonnes tables du Lot et le soutien de Michel Sarran. Après l’agneau en 2011, le porc aux grains en 2012, le canard gras du Sud-Ouest en 2013, le petit fromage Rocamadour fête ses 20 ans et sera au cœur des créations ! Profitez de ce festival pour louer un hébergement original aux Hauts d’Albas, ainsi vous pourrez parcourir les nombreuses animations de ces 3 jours de fête culinaire ; marché gourmand, repas gastronomique des Chefs des Bonnes Tables du Lot (sur réservation), les démos des chefs, l’atelier « cuisine des déchets », le championnat national de cuisine amateur et le banquet Grande Tablée avec ses 2200 convives.

Dégustation et saveurs

Ce festival débute le 30 juin à 19h par une soirée « Dinambulations » à partir du Cahors Malbec Lounge, où vous pourrez obtenir un verre à vin et des tickets repas. Vous partirez dans l’ancien quartier de la ville avec au programme 3 mets (entrée, plat, dessert) et 3 vins différents à 3 endroits différents de la ville situés autour de la Cathédrale. A chaque étape, vous découvrirez deux Chefs cratifs, un vigneron et un musicien qui accorderont leur savoir-faire au met présenté.

Enfin Lot of Saveurs s’élargit des trois jours de fête en organisant des marchés de produits du terroir, agrémentés de diverses animations (loto des saveurs, atelier cuisine pour les enfants…) et un Chef des Bonnes Tables du Lot sera présent sur chacun de ces marchés pour proposer diverses recettes au public. Voici les rendez-vous de cet été insolite ; 14/07 Nuzéjouls, 21/07 St Pierre Lafeuille, 28/07 Tour-de-Faure, 04/08 Trespoux-Rassiels, 11/08 St Denis de Catus, 18/08 St Géry, 25/08 Mercuès.

Le programme détaillé du festival gastronomie Lot of Saveurs est disponible en ligne, mais en résumé le Vendredi 1 juillet journée dédiée aux enfants dans la journée, séance de cavage au cochon, marché gourmand en soirée, et ciné saveurs. Le Samedi 2 juillet place aux démos des Chefs, les pic kits Quercy gourmand pour déguster, la cuisine des déchets et l’espace Producteurs. Le Dimanche 3 Juillet les tables rondes Lot of saveurs, le square des livres de cuisine, des histoires de saveurs pour enfants et le championnat national de cuisine amateur.

Pour conclure cette invitation au Festival Lot of Saveurs de la gastronomie quercinoise, nous vous recommandons à 25 minutes de votre gîte insolite une belle et bonne table du Lot, à l’hôtellerie du Vert à Mauroux. Non seulement sa cuisine est délicate et renouvelée (nouveau menu chaque semaine), mais le cadre est magnifique et l’accueil agréable. Ouvert que le soir sur réservation, c’est un dîner de rêve !

Poster un commentaire

Séjour moto LotRoute des vins Lot

Partagez avec vos amis