Hiver en famille dans le Lot : Gîtes cocooning pour un séjour de rêve

Séjour original dans le Lot : Hiver en famille ou entre amis

Avez-vous déjà pensé à vous échapper quelques jours en hiver en famille ou entre amis ?

La yourte moderne des Hauts d’Albas vous permet de venir jusqu’à 6 personnes pour un séjour en hiver en famille. Les parents dormiront dans un grand lit et deux enfants seront dans une chambre de deux lits individuels. Si un couple vous accompagne, ils pourront s’endormir en observant les étoiles sous le dôme zénithal.

Votre hébergement très nature est situé en sous bois et vous permet de vous fondre dans cette nature intacte qui caractérise le département du Lot. Vous aurez presque l’impression d’être perché dans un arbre, car les yourtes sont construites sur des plots. Si vous préférez les horizons lointains, vous pourrez alors demander de séjourner dans une yourte avec une vue plus dégagée.

Bien entendu, vous pourrez prendre votre petit déjeuner en famille, dans la yourte, avant de partir découvrir la région Midi Pyrénées et plus particulièrement la vallée du Lot et du vignoble. Avant de passer votre première nuit insolite, vous pourrez nous commander un diner qui vous sera livré dans votre yourte le soir de votre arrivée, composé de mets cuisinés dans 2 fermes locales.

Les fêtes de fin d’année approchent, vous pouvez aussi décider de faire plaisir à vos amis en leur offrant un bon cadeau en nuit insolite. Il vous suffira de nous contacter et nous vous enverrons le bon cadeau par email ou par courrier. C’est garanti, votre idée de séjour insolite sera réussie !

Les yourtes modernes pour des  séjours nature permettent de vivre des vacances différemment. Si vous avez envie de partir sur les traces de nos ancêtres, vous pourrez à certaines dates visiter la grotte du Pech Merle. Vous pourrez ainsi, pendant les vacances de Noël, participer aux ateliers pour créer un bijou préhistorique, apprendre l’utilisation d’un outil en silex ou pourquoi ne pas dessiner comme au temps de la dernière glaciation.

Pour des vacances insolites en France, le sud ouest de la France est une destination idéale en arrière saison. Vous serez surpris de découvrir le charme du Lot et, quelle que soit la saison, vous trouverez cette escapade insolite entre amis ou en famille revigorante et énergisante. Surtout si vous optez pour une pause bien-être avec réflexologie plantaire (voir article) ou un massage ayurvédique (voir article) grâce à nos partenariats locaux.

Poster un commentaire

Initiation à l'équitation horseback ridingvacances de Noël Lot

Partagez avec vos amis