Accueil & Loisirs autour des gites
Lot original

Commencez votre week end ou vos vacances en douceur, nous venons vous chercher sur le parking. Aucun véhicule ne peut entrer dans le domaine, nous vous aidons à transporter vos bagages ou vos courses avec la voiturette électrique.

C’est avec grand plaisir que nous prendrons le temps de vous suggérer quelques idées de visites, activités, ballades : vous aurez ainsi quelques cartes détaillées afin de pouvoir vous repérer lors de vos différents circuits.

Vous chercher un restaurant ? En fonction des budgets et des envies de chacun, nous pourrons vous orienter et vous permettre de choisir parmi quelques bonnes adresses du coin !

Si vous aimez nager, la piscine extérieure de 20m x 5m est chauffée et ouverte d’avril à octobre (selon météo). Les sportifs aiment y aller le matin pour y faire des longueurs, laissant la place plus tard aux familles. En fin d’après midi, après une bonne journée de découverte de la Vallée du Lot et du Vignoble, vous apprécierez de vous y détendre.

En dehors de cette période, le bassin intérieur de détente est ouvert toute l’année.

Bien entendu, vous pourrez à tout moment jouer au billard dans la Grange, aux échecs, ou tout simplement emprunter un livre dans la bibliothèque ou un jeu de société. Une petite partie de pétanque avant l’apéro ? Les boules de pétanque sont à votre disposition, n’hésitez pas !

S’il n’y a pas trop de vent, empruntez nous les raquettes de badminton, sinon vous pourrez utiliser le filet du mini terrain de sport pour jouer au volley.

Vous aimez randonner ? Depuis votre yourte, partez pour cette superbe ballade jusqu’au village d’Albas ; si vous avez un p’tit coup de barre, vous trouverez sur la place du village un endroit pour boire un petit café, et vous voila reparti sur les sentiers à travers le vignoble.

Les activités sont nombreuses : certains endroits de la rivière sont aménagés afin de se baigner dans la douceur du Lot avec la possibilité de louer des canoës.

L’oenotourisme détient une part très importante dans la région. Comme quoi, on peut lier l’utile à l’agréable : découverte de ravissants petits villages tout en visitant les chais avec dégustation du Cahors Malbec à la clé !

Nous recommandons un château fort situé à 35’ de chez nous ; il est situé dans un écrin de verdure magnifique. Si vous n’êtes pas claustrophobe, rendez vous à la grotte du Pech Merle et poursuivez votre route en bord de rivière pour découvrir le village de St Cirq Lapopie.

Une visite originale et ludique : Les Phosphatières du Cloup d’Aural, pour les petits et les grands.

Plus surprenant encore, à quelques kilomètres des Hauts d’Albas, vous pourrez vous rendre sur une plage atypique : la plage aux Ptérosaures.

Partagez avec vos amis