Deux rivières et vallées, un parcours différent aux portes de Cordes sur ciel. - Gîtes Les Hauts d'Albas : Yourtes Modernes & confortables

Deux rivières et vallées, un parcours différent aux portes de Cordes sur ciel.

D’une rivière à l’autre à travers le Quercy

Cordes_sur_ciel_vue_du_Grain_de_SelDeux rivières et vallées, un parcours original aux portes de Cordes sur ciel.

Et si vous décidiez de découvrir une autre vallée que la vallée du Lot depuis votre location de vacances. Nous vous proposons de découvrir les gorges de l’Aveyron en direction de Cordes sur Ciel.

Traversée du Quercy Blanc jusqu’aux rives de l’Aveyron pour un séjour original

Partant de la vallée du Lot, vous pourrez découvrir la merveilleuse bastide de Montpezat de Quercy et sa collégiale et vous dirigez vers St Antonin Noble Val porte médiévale superbe sur les gorges de l’Aveyron. Et si vous y êtes un dimanche ne manquez le marché dominical ! Vous repartirez avec de quoi faire un plantureux pique-nique aux bords de la rivière.

Elargir son horizon et entrevoir des villages différents à moins d’1 heure

Après les rives de l’Aveyron, pourquoi ne pas pousser jusqu’à Puycelsi  ou Castelnau Montmirail par l’immense forêt de Grésigne ? Ou passer voir Cordes sur ciel ? Vous rentrerez par le château de Bruniquel où fut tourné « le vieux fusil » avec Romy Schneider et Philippe Noiret.

Si vous préférez rentrer au plus vite pour bénéficier des piscines chauffées ou de votre terrasse ensoleillée ou ombragée de votre gîte, vous pourrez prendre l’ancienne N20 qui vous mènera jusqu’aux portes de Cahors. Mais s’il vous reste un peu de courage, vous pouvez rentrer par les bastides du Quercy Blanc comme Molières, Castelnau Montratier, Montcuq, pour finir un surprenant périple d’une rivière à l’autre.

Poster un commentaire

Partagez avec vos amis