Vivez la Transhumance dans le Lot, pendant les vacances de Printemps - Gîtes Les Hauts d'Albas : Yourtes Modernes & confortables

Vivez la Transhumance dans le Lot, pendant les vacances de Printemps

La transhumance du Lot au Printemps, un parcours vacances !

Cette année la transhumance s’invite pendant les vacances scolaires de Printemps du 12 au 16 Avril depuis Rocamadour jusqu’à Luzech. Réservez votre gîte original des Hauts d’Albas pour vous permettre de marcher avec le troupeau par étape journalière de 13km.

Le plaisir des randonnées pédestres au rythme des brebis

Depuis votre lodge haut de gamme et un bon petit-déjeuner servi dans votre yourte moderne, vous pourrez rejoindre le point de départ de chaque étape et suivre le pas des brebis Lotoises sur une douzaine de kilomètres avec pause pique-nique obligatoire dans nos belles contrées aux produits du terroir reconnus ! Sachez que le retour en navette au point de départ est assuré tous les jours sur inscription sur place avant le départ. Ainsi vous êtes certains de pouvoir vous relaxer après ces belles balades champêtres aux paysages magnifiques et rentrer vous détendre dans le bassin intérieur chauffé à deux pas de votre yourte atypique et confortable.

Préparez votre séjour insolite sans être marcheur

Et pour ceux qui ne marchent pas mais souhaitent voir le troupeau, nous donnons rendez-vous soit aux points de départ et arrivée, soit sur le chemin journalier de la transhumance, grâce à la mise à disposition des tracés et de la pause pique-nique. Cette option ravira les familles avec de jeunes enfants pas encore randonneurs, mais aussi les personnes ayant moins de facilité de mobilité, tout le monde pourra faire son propre programme en nous contactant et découvrir les trésors touristiques autour de cette transhumance. Nous pourrons en parler autour de votre table de terrasse de votre yourte originale et insolite, avant d’aller vous amuser au billard ou à une partie de pétanque !

Et pour les gastronomes, des vacances insolites au rythme des repas « paysan »

Car il faut noter qu’après la marche ou votre journée touristique dans notre belle région du Lot, vous avez tous les soirs la possibilité de savourer un repas du terroir ! Des repas champêtres, ou campagnards ou paysans, quelque soit le nom donné ils auront tous l’authenticité, la convivialité et l’ambiance du bon-vivre du Lot ! Alors, c’est vrai, que vous aurez du mal à choisir où dîner entre le confort et la quiétude de votre terrasse privative de votre hébergement atypique et haut de gamme que sont les yourtes des Hauts d’Albas, et l’atmosphère bon enfant de la transhumance.

Alors cette année lancez-vous avec le troupeau et vivez un moment exceptionnel de rapprochement avec les choses simples de la vie ! Nous sommes à votre disposition pour vous faire profiter de notre expérience et de vous indiquer les bons plans au départ de nos gîtes originaux.

 

Poster un commentaire

Electric bikes Lot tourisme

Partagez avec vos amis