Virées à moto en Dordogne et Quercy - Gîtes Les Hauts d'Albas : Yourtes Modernes & confortables

Virées à moto en Dordogne et Quercy

weekend moto lotNous organisons les virées à moto du printemps avec un séjour original en Dordogne et Quercy.

Ces jours-ci trois vols d’oies et de grues consécutifs sont passés au-dessus des Hauts d’Albas, c’est bien le signe que l’hiver recule. Par conséquent il faut préparer le programme des virées à moto dans le Sud-Ouest.

Un itinéraire de choix pour les motards avec un hébergement insolite vers les gorges de l’Aveyron.

Objectif de cette virée à moto ; les gorges de l’Aveyron ! Son intérêt touristique est reconnu avec la cité de Cordes sur ciel, la bastide de Castelnau de Montmirail, le village perché de Puycelsi, le château de Bruniquel et le marché de St Antonin Noble Val. Cette boucle aux virages multiples réjouiront les gommes et vous donneront la banane jusqu’à la halte gastronomique du restaurant Lou Bourdié (chez Monique réservation obligatoire !) à Bach. Après ce repas plantureux dans une ambiance rieuse, une dernière visite vers les bastides du Quercy Blanc avant de rentrer dans votre hébergement insolite du Lot, en passant par la collégiale de Montpezat de Quercy, la bastide de Molières, les virages des collines du Quercy Blanc et terminer au fameux village de Montcuq. De cet arrêt, vous n’êtes plus qu’à 10mn de vos yourtes grand confort et des piscines chauffées des Hauts d’Albas.

Autre circuit entre Lot et Dordogne au départ de nos gîtes insolites avec piscine chauffée.

Après les murs en pierres sèches du Quercy, cette virée à moto vous fera découvrir la vallée du Lot et son vignoble de Cahors en virevoltant en pleine forêt de châtaigniers et de chênes de la Bouriane et du Périgord Noir, jusqu’aux châteaux de la vallée de la Dordogne. Après un somptueux petit déjeuner dans votre yourte grand confort, dirigez-vous sur les bords du Lot, faites une halte de dégustation dans nos caves de Cahors Malbec, et entrez en Dordogne jusqu’à Monpazier, puis Belvès et sa filature en activité. De là régalez-vous le nez en l’air (pas trop tout de même !) au pied des grands châteaux de la vallée de la Dordogne (Castelnaud, La Roque Gageac, Bénac,etc). Rentrez vers vos gites originaux par le château de Fénelon et récupérez l’ancienne N20 jusqu’à Cahors ; un délice de conduite sur les crêtes ! La soirée à cocooner dans vos yourtes modernes et luxueuses vous attend avec des apéros bien mérités sur la terrasse. Et pourquoi ne pas finir la soirée autour du billard ou d’une pétanque nocturne ?

Poster un commentaire

Glamping holidays Lot river

Partagez avec vos amis