Un weekend moto original en Septembre - Gîtes Les Hauts d'Albas : Yourtes Modernes & confortables

Un weekend moto original en Septembre

S’éclater pour un weekend moto en Septembre dans le Quercy

Pour tous les motards, Septembre reste un des mois les plus agréables pour circuler sur nos routes Lotoises ; un weekend moto s’impose, nous vous proposons quelques idées alentours.

Basé aux Hauts d’Albas, vous avez le choix entre vallée du Lot et ses points de vue, Quercy Blanc et les virages de ses multiples vallons, Bouriane et ses forêts pour rouler un peu au frais. Pour un premier tour de piste tout en restant dans le Lot, mais pour les fans de kilomètres, il est possible d’élargir vers d’autres vallées à 1h de votre hébergement insolite, comme la vallée de la Dordogne au Nord ou les Gorges de l’Aveyron au Sud-Est.

Une virée moto autour des Hauts d’Albas

Pour les amoureux des petites routes désertes, vous pourriez dès le petit-déjeuner avalé dans votre yourte moderne, vous diriger vers le Quercy Blanc au Sud. Vous y rencontrerez de multiples vallons, des courbes magnifiques et des points de vue superbes accompagnées de châteaux médiévaux, de bastides aux places accueillantes, des demeures privées incroyables. Un plaisir de conduite pour ceux qui observent. Plus tard vous pourriez vous orienter vers le vignoble de Cahors Malbec situé en vallée du Lot avec ses terrasses plus ou moins élevées, comme par exemple, Saux, Lacapelle-Cabanac, Vire sur Lot, pour déboucher face au panorama de Puy L’Evêque. Remontez la rivière en rive droite ou gauche, les deux sont jolies jusqu’à la fameuse route de la Cévenne qui part du château de Caïx (Prince du Danemark Henri de Montpezat) vers Crayssac ; étroite corniche mais si vous trouvez le bon rapport c’est génial ! Enfin s’il fait un peu chaud en après-midi, pourquoi ne pas poursuivre sur les routes de Bouriane au Nord dans les belles forêts de châtaigniers et chênes, vers Catus, Dégagnac, Cazals, les Arques.

Une sortie moto avec plus de kilomètres

Si vous souhaitez avaler du kilomètre, tout en savourant des routes et des paysages contrastés, vous pourriez vous diriger vers la vallée de la Dordogne Lotoise par l’ancienne Nationale 20, puis un petit détour par la vallée de l’Alzou, proche de Rocamadour pour dévaler vers la rivière Dordogne pour y découvrir Vayrac, Martel et le château médiéval de Castelnau. Ou si vous préférez voir une autre rivière dirigez-vous vers le Sud-Est vers Caussade et St Antonin Noble Val pour découvrir les méandres géniaux des gorges de l’Aveyron. Traversez la forêt de Grésigne et poussez jusqu’à Castelnau de Montmirail, et remontez vers Puycelsi, Bruniquel et rentrez par la N20 un délice de routes.

Peut-être avez-vous d’autres itinéraires ou portions de route à nous faire découvrir dans notre beau Quercy ? N’hésitez pas à nous en parler, nous échangerons avec plaisir sur notre passion commune.

Poster un commentaire

Vacances Septembre Les Hauts d'AlbasFestival de danse Traces Cahors

Partagez avec vos amis